Tout l'agenda

    • Attaque du 20e convoi vers Auschwitz

      Dimanche 22 avril 2018 à 10:30
      Commémoration

      La cérémonie annuelle de commémoration de l'attaque du 20e convoi de déportés juifs de la Caserne Dossin vers Auschwitz du 19 avril 1943 se tiendra cette année le 22 avril 2018 à côté de l'hôtel de ville de Boortmeerbeek, Pastorijstraat 2, à 10h30.

    • " La ligature d'Isaac "

      Dimanche 22 avril 2018 à 18:00
      Cycle de conférences de la Maison de la Culture Juive

      Des représentants des trois grandes religions monothéistes s'interrogent sur la symbolique d'histoires bibliques. Grand panel interconfessionnel  autour de " la ligature d'Isaac", épisode biblique emblématique de l'engagement de l'être par rapport à la foi.

    • Concert de printemps

      Dimanche 22 avril 2018 à 15:00
      Romantisme allemand et modernité juive

      Oeuvres de Mendelssohn, Schubert, De Vreese et Création Mondiale de la pièce “Lyrical Sonata" pour alto et piano du compositeur israélien JAN FREIDLIN.Gil Sharon, violon - Ron Ephrat, alto - Daniel Rubenstein, alto - Justus Grimm, violoncelle - Marta Costa Soares, contrebasse - Dalia Ouziel, piano PROGRAMME :

    • La Tricoterie vous invite à son 4e Couscous sépharabe

      Lundi 23 avril 2018 à 19:30
      Loisirs

      Et si, l’espace d’un repas, on tentait de voir tout ce qui rapproche les Juifs des Arabes ? Ou si, tout simplement, on s’asseyait à table pour partager un repas ?
      Venez tenter ce pari autour d’un bon couscous, mitonné par une équipe de chefs issue des deux communautés...

    • "ULB, Ken Loach et BDS : Le Libre Examen en question "

      Lundi 23 avril 2018 à 18:00
      " Un apéro avec Michel : café du commerce, luftgescheft et plotkes "

      "En 90 minutes, on refait le monde". Si vous désirez débattre, apporter votre opinion, questionner, répondre de l'actualité, le tout devant un verre, cette table de conversation est faite pour vous. Un seul sujet, l'actualité immédiate ! Pas de sujets interdits. Soyons audacieux, disons les choses, mais avec le souci de s'écouter et...de se comprendre !

Pages