Présentation du livre & débat

Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:00

Martine Gozlan : "Quand Israël rêvait : La vie de Rachel Bluwstein"

Héritière des grands écrivains russes, première poétesse de l’hébreu moderne, muse des pionniers d’Israël, Rachel Bluwstein a été une héroïne moderne au destin romanesque. Intellectuelle farouche, amante fougueuse, femme libre, elle s’est imposée, au nom de toutes ses soeurs de par le monde, dans les domaines jusqu’alors masculins de l’écriture et de l’action. Son oeuvre, qui a connu un immense succès de son vivant, perdure après sa mort comme un pan de la littérature universelle.
Cette biographie illustrée nous fait revivre, à travers son histoire personnelle, sa soif de justice, son combat pour l’humanité, la seconde vague d’immigration juive qui gagna la Palestine à l’orée du xxe siècle.
Une vie marquée du sceau de la passion, celle d’une artiste et d’une terre. Un livre mémorial brandi contre la fatalité des haines. Une voix à découvrir et à écouter. Incessamment...

Martine Gozlan est rédactrice en chef de la revue Marianne. Elle travaille sur les questions et les pays d’Islam et couvre le conflit israélo-palestinien. A publié de nombreux livres sur l’islamisme, entre autres Pour comprendre l’intégrisme islamiste (Albin Michel 2002), Le sexe d’Allah ( Grasset 2004), Le désir d’islam (Grasset 2005), Sunnites-Chiites, pourquoi ils s’entretuent (Le Seuil 2008), L’imposture turque (Grasset 2011), ainsi qu’un récit sur l’Etat hébreu Israël contre Israël (L’Archipel, 2012) et une biographie Hannah Szenes l’étoile foudroyée (l’Archipel 2014).

Livre paru aux Editions du Cerf.

Informations

Où : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles

Quand : Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou [email protected] - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

Prix et Réservations