Cinéclub & débat.

Vendredi 17 Février 2017 à 20:00

" Fritz Bauer, un héros allemand "

Film réalisé par Lars Kraume (Allemagne - 2016 - 1h46). Avec Burghart Klaußner, Ronald Zehrfeld, Lilith Stangenberg,...1er prix du Festival du film policier de Beaune, nominé au festival du film de Locarno. " En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens. "

Un fait historique méconnu et passionnant. (La rédaction Femme Actuelle)
 

Ce film historique se drape dans une réalisation classique contrebalancée par un scénario taillé sur mesure comme un costume d'époque. Bien ajusté aux personnages, le récit ­haletant mêle avec pertinence le suspense et la pédagogie. (Alain Spira  Paris Match)

Un récit-enquête mené comme un polar de série B, naviguant entre ombre et lumière. Légèrement trouble, constamment efficace. Filmé et photographié avec soin. Du cinéma utile, comme on aimerait en voir plus souvent. (PHL 
La Voix du Nord)

Le film retrace cette traque avec précision, mais aussi avec un art affirmé du récit qui montre la personnalité complexe de ce “héros allemand”, tout en redonnant vie à une époque qu’on dirait sortie d’un roman de John le Carré. (Jean Serroy   Le Dauphiné Libéré)

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45

Quand : Vendredi 17 Février 2017 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou info@cclj.be - RÉSERVATION INDISPENSABLE !