GRAND COLLOQUE - DÉBAT

Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:30

FRATERNITÉ 2012 ! "La liberté d'expression contre elle-même"

" LES RENCONTRES DE LA LAÏCITÈ, L'ÉGALITÉ ET DE LA MIXITÉ " en collaboration avec le R.A.P.P.E.L (Réseau d'Action Pour la Promotion d'un Etat Laïque), le CAL (Centre d'Action Laïque) et le Comité Ni Putes Ni Soumises.
" LA LIBERTÉ D'EXPRESSION CONTRE ELLE-MÊME ". Pierre Kroll (dessinateur), Pierre Van Dungen (historien), Alain Berenboom (avocat), Zineb El Rhazoui (journaliste) et Guy Haarsher (philosophe) comme modérateur viendront échanger sur leurs expériences vécues dans leur profession du difficile exercice de la liberté d’expression : La liberté est-elle absolue ? Est-elle totale ? Y-a-t-il un cadre dans lequel elle doit s’exprimer ? Qu’en est-il du droit ? Peut-on parler d'éthique de la liberté d'expression ?
Réservation obligatoire !

En savoir plus

  • La liberté d'expression contre elle-même

    Depuis que des caricatures suscitent encore des vagues de violence à travers le monde, la liberté d’expression est sensiblement remise en cause. Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, et Guy Haarscher, professeur de philosophie à l’ULB, échangent leurs points de vue sur cette problématique que l’édition 2012 de « Fraternité » abordera le mardi 12 décembre au Centre culturel Jacques Franck.

Informations

Où : Centre Culturel Jacques Franck - Chaussée de Waterloo, 94 à 1060 Bruxelles

Quand : Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]