Conférence & débat

Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:30

François Englert : " Particules de vie "

Rencontrée animée par Sophie Creuz. Quelle sorte d'homme est-on quand on met au point à 32 ans une théorie aussi complexe que celle du Boson de Higgs, qui se voit confirmée près de 50 ans plus tard et récompensée par le Prix Nobel de Physique ? Qu'est-ce qui, dans l'enfance et par la suite, peut pousser vers les rivages de la recherche ? Quelles influences marquent-elles un homme au point de déterminer son avenir ?

Au-delà de l'impact de la découverte, Françoise Baré, journaliste attaché à la Radio Télévision Belge Francophone, et Guy Duplat, responsable culture au quotidien La Libre Belgique, se sont intéressés à la vision qu'un tel penseur pouvait avoir du monde d'aujourd'hui, mêlant sur le mode de la conversation intime souvenirs personnels et réflexions intellectuelles. Livré paru aux Editions Renaissance du livre.

Podcast: 

En savoir plus

  • François Englert : 'Il n'est sagesse sans folie'

    Le 12 septembre à 20h30 au CCLJ, le premier Belge prix Nobel de physique, François Englert, nous fera l’honneur de sa présence. L’occasion de revenir sur son parcours de chercheur, sur son histoire personnelle aussi, sa judéité et les influences qui l’ont marqué.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45

Quand : Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]