Loisirs

Lundi 22 Mai 2017 à 19:00

" Couscous Sépharabe "

En partenariat avec le CCLJ ! Et si, l’espace d’un repas, on tentait de voir tout ce qui rapproche les Juifs des Arabes ? Ou si, tout simplement, on s’asseyait à table pour partager un repas ? Venez tenter ce pari autour d’un bon couscous, mitonné par une équipe de chefs issue des deux communautés... Cette initiative est OUVERTE A TOUS les curieux, de tous bords, à tous les partisans de la paix et de la bonne bouffe !

Les rapports entre les communautés juives et arabes sont souvent instrumentalisés ou caricaturés. Les clichés sont légion. Le conflit israélo-palestinien s’est imposé partout, opposant même des personnes qui ne désiraient pas y prendre part. Pourtant, les Juifs sépharades, par exemple, ont des recettes et des coutumes qui rappellent étrangement celles de leur voisin du monde arabe

 

 

En savoir plus

  • La Tricoterie organise son 2e couscous sépharabe

    La Tricoterie n’aura même pas attendu un an pour remettre le couvert en organisant son 2e couscous sépharabe ce lundi 22 mai 2017 à 19h. Et tenter de voir, l’espace d’un repas, tout ce qui rapproche les Juifs des Arabes. Une soirée culinaire et musicale, avant tout conviviale, ouverte à tous les partisans de la paix. Interview de Joëlle Yana, fondatrice de la Fabrique de liens saint-gilloise.

Informations

Prix : Tarif : 10€ par adulte - 5€ par enfant

Où : La Tricoterie (Salle des Arches) Rue Théodore Verhaegen, 158 à 1060 Bruxelles

Quand : Lundi 22 Mai 2017 à 19:00

Contact : reservations@tricoterie.be