Musée Juif de Belgique

Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:00

Concert dédié à Anita Lasker Wallfisch

Le Musée Juif de Belgique vous prie d’assister au concert dédié à Anita Lasker-Walfisch organisé par TRACES le 20 janvier 2019 à 18H précises au Musée.

À l’initiative du violoniste Philippe Graffin, à Bruxelles du 20 au 27 Janvier, «Traces», est un festival qui a pour but de présenter des compositeurs oubliés par les turbulences de l’histoire. 

Présenté parfois en perspective avec des œuvres de références du répertoire, de Bach à Mahler en passant par Mozart, Mendelssohn, Brahms ou Shostakovich, «Traces» a pour mission de faire découvrir, souvent pour la première fois en Belgique, des compositeurs dont le nom n’est peut-être pas familier mais dont la musique mérite de retrouver sa place dans le répertoire.

Chaque concert est dédié à un témoin emblématique de la période 1933/1945 qui sera évoqué lors du concert qui lui est consacré. Des artistes venus de partout en Europe viennent prêter leur concours à cette première édition, ainsi que de nombreux jeunes musiciens parmi les plus talentueux de leur génération. Chaque concert est présenté dans un lieu différent et particulier.

Anita Lasker Walfisch, violoncelliste de renommée mondiale et une survivante de l'Orchestre des femmes d'Auschwitz, sera avec son fils Raphael Walfisch, violoncelliste, l’invitée spéciale du festival.

Au programme:
Mieczyslaw Weinberg, Suite n°1 pour violoncelle seul
Johann Sebastian Bach, Cello suite n°2 BWV 1008
Johann Sebastian Bach, 3 inventions à deux voix
Erwin Schulhoff, Sonate for violin and cellopar 
Raphael Wallfisch, violoncelle et Philippe Graffin, violon 

PAF: 40 euros/pers
RSVP: [email protected]
 

Informations

Où : Musée Juif de Belgique - Rue des Minimes 21 1000 Bruxelles

Quand : Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:00

Contact : [email protected]