Conférence & débat

Mercredi 12 Février 2014 à 20:30

Claude Askolovitch : " Nos mal-aimés : Ces musulmans dont la France ne veut pas "

Débat animé par Nicolas Zomersztajn, rédacteur en chef de la revue Regards.
Katia est banquière, vit dans le Val-d'Oise et travaille à Paris. Musulmane, elle s'enferme dans le local à balais pour prier afin de s'éviter des réflexions. Adham est salarié à Marseille, se revendique salafiste, amène ses enfants à Disneyland Paris et apprécie l'UDI de Jean-Louis Borloo. Galerie de portraits hétéroclites, " Nos mal-aimés " du journaliste Claude Askolovitch est une curieuse plongée en islam de France.

Pas celui des institutions musulmanes. Celui que vivent des millions de citoyens français qui jonglent entre leurs croyances et ce que la société leur permet. L'ouvrage n'est pas qu'un reportage : c'est d'abord une réflexion intime sur cette France qui change à bas bruit. Des hommes et des femmes qui racontent à quel point ils se sentent la cible des médias et du personnel politique.

Ce livre est édité chez Grasset et sera dédicacé par l'auteur après la conférence.

Podcast: 

En savoir plus

  • Claude Askolovitch : Ces musulmans dont la France ne veut pas

    Journaliste ayant consacré de nombreux articles au Front national et à l’antisémitisme, Claude Askolovitch a publié en septembre 2013 Nos mal-aimés. Ces musulmans dont la France ne veut pas (éd. Grasset), un essai polémique dans lequel il va à la rencontre de musulmans que la France laïque et républicaine ne veut ni voir ni accepter en son sein. Il évoquera cette question au CCLJ le mercredi 12 février 2014 à 20h30.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H30

Quand : Mercredi 12 Février 2014 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]