Séance académique

Dimanche 25 Mars 2018 à 16:00

Cérémonie du MENSCH DE L'ANNÉE 2018

Le CCLJ et son mensuel Regards vous invitent à la séance officielle de remise du titre du Mensch de l’année 2018 à LAZARD PEREZ et  RENÉ DE LATHOUWER pour avoir contribué largement au rayonnement de la communauté juive de Belgique et de ses institutions, pour leur action et leur engagement sans faille en faveur d’Israël ».

La cérémonie sera suivie d’une réception - Entrée libre, mais réservation indispensable (places numérotées).

En savoir plus

  • René De Lathouwer, une vie riche de combats

    Militant socialiste dans sa jeunesse, résistant armé durant la Seconde Guerre mondiale et membre fondateur du Centre communautaire laïc juif (CCLJ) et du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) aux côtés de David Susskind, René De Lathouwer a mené de nombreux combats en faveur du peuple juif et d’Israël en les inscrivant toujours dans une perspective humaniste et universaliste.

  • Lazard Perez, de l'enfant caché au dirigeant communautaire

    A 86 ans, Lazard Perez peut se targuer d’un parcours particulièrement riche au sein de la communauté juive de Belgique qui s’ajoute à une carrière professionnelle brillamment menée. Qui aurait pu imaginer que le jeune garçon caché à 10 ans dans le village de Wanlin deviendrait le dirigeant communautaire que l’on connaît. Retour sur l’incroyable parcours de notre « Mensch de l’année 2018 ».

Informations

Où : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles

Quand : Dimanche 25 Mars 2018 à 16:00

Contact : 02/543.01.01 ou [email protected] - RÉSERVATION INDISPENSABLE !