Julie, trentenaire, consultante le jour et stand-uppeuse la nuit, est la pote drôle de la bande.Elle rit de tout. De nous, de vous mais surtout d’elle-même !
Ciné-Débat en partenariat avec IMAJEn présence de la réalisatrice et de Yaffa Duwyn qui témoigne dans le film documentaire
Le Comité des Fêtes juives, la Maison des Jeunes Irène et Charles Knoblauch et toute l’équipe du CCLJ vous souhaitent Hanoucca Sameah ! Venez célébrer, en famille ou entre amis, la fête de Hanoucca ! Présentée par Benjamin. Animation musicale avec André Reinitz et Raksha. La fête sera suivie d'un repas. Programme :
Daniel Rubenstein, violon.Sophie Ackermann, violon.Vincent Hepp, alto.
« Le complotisme a partie liée avec nos passions tristes : égocentrisme, misanthropie, paresse, lâcheté, peur, jalousie, ressentiment. Qu’il vienne panser une blessure narcissique toujours ouverte, qu’il mette en récit ce que l’on n’arrive pas à comprendre, qu’il serve à blesser ou diffamer des ennemis, son expansion n’est pas seulement le symptôme d’une crise de la démocratie libérale, elle en est aussi un facteur d’aggravation à part entière.
Atelier d’initiation à la musique klezmerEn collaboration avec la Maison de la Culture JuiveAU PROGRAMME :
Koumzits (conférence & buffet)
par Dalia de Macar – Elbaum, professeure à la Maison de la Culture JuiveDans quelles circonstances le christianisme est apparu en Judée il y a deux mille ans ?
Et comment le judaïsme et le christianisme se sont différenciés sur trois siècles ?A quoi ressemblait le monde juif en pleine mutation dans l’Empire romain en Judée et en Galilée à cette époque ?