Des représentants des trois grandes religions monothéistes s'interrogent sur la symbolique d'histoires bibliques. Grand panel interconfessionnel autour de " la ligature d'Isaac", épisode biblique emblématique de l'engagement de l'être par rapport à la foi.
Oeuvres de Mendelssohn, Schubert, De Vreese et Création Mondiale de la pièce “Lyrical Sonata" pour alto et piano du compositeur israélien JAN FREIDLIN.Gil Sharon, violon - Ron Ephrat, alto - Daniel Rubenstein, alto - Justus Grimm, violoncelle - Marta Costa Soares, contrebasse - Dalia Ouziel, piano PROGRAMME :
Et si, l’espace d’un repas, on tentait de voir tout ce qui rapproche les Juifs des Arabes ? Ou si, tout simplement, on s’asseyait à table pour partager un repas ?
Venez tenter ce pari autour d’un bon couscous, mitonné par une équipe de chefs issue des deux communautés...
"En 90 minutes, on refait le monde". Si vous désirez débattre, apporter votre opinion, questionner, répondre de l'actualité, le tout devant un verre, cette table de conversation est faite pour vous. Un seul sujet, l'actualité immédiate ! Pas de sujets interdits. Soyons audacieux, disons les choses, mais avec le souci de s'écouter et...de se comprendre !
Pour les étudiants des 5e et 6e années de l’enseignement secondaireVisite de la Kazerne Dossin, Mémorial, Musée et Centre de Documentation sur l’Holocauste et les Droits de l’Homme (Malines) et du Mémorial national du Fort de Breendonk (Willebroek) – organisation de lajournée par notre équipe (réservations, transports, etc.).
Ami(e)s musicien(nes) dont le coeur vibre au son de la musique Klezmer, rejoignez-nous ! : Venez pour partager vos connaissances et compétences, mais aussi pour apprendre : apportez vos instruments et vos partitions! Le projet "KlezJam", c'est jouer, transmettre, prendre du plaisir, pour remettre le Yiddishe Taam au coeur de la judéité ! A partir de 19h00. Au programme :
Suite au succès du "Porteur d'Histoire", nous avons le plaisir de vous présenter la 2ème pièce du Cycle Alexis Michalik en Belgique : "Le Cercle des illusionnistes". Dans ce feuilleton haletant, deux grandes figures de la réalité apparaissent: Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger et créateur d'automates, roi de la magie, et Georges Méliès, héritier d'une famille de chausseurs de luxe, épris de magie et premier artiste à élaborer les trucages au cinéma. Mais c'est bel et bien aujourd'hui que démarre l'intrigue : En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café...