Séance d'information

Mardi 11 Septembre 2018 à 19:00

Année de Judaïsme pour les Bnei-Mitzva 2018-2019

Pour les jeunes en âge de faire leur Bar ou Bat-Mitzva, un programme d’étude exceptionnel pour faire son entrée dans la Communauté et pour compléter ses connaissances en judaïsme. Un triple objectif : faire prendre conscience aux jeunes de leur appartenance à la communauté et au peuple juif, leur faire découvrir leurs propres potentialités d’y jouer un rôle actif, les sensibiliser aux valeurs du judaïsme.

Pour atteindre ces objectifs, les cours s’articulent autour de trois grandes parties :

• l’éclairage de l’histoire contemporaine juive grâce à l’étude, par chacun d’eux, de l’histoire de sa propre famille ;

• l’analyse des textes bibliques et en particulier de la paracha qui le concerne ;

• une activité de volontariat au sein de la communauté, en accord avec le groupe et le professeur.

La cérémonie de clôture vient ponctuer, à la fin du mois de juin, une année de travail. Les jeunes y présentent le fruit de leurs recherches et de leurs apprentissages, entourés de leurs familles et de leurs proches. Ils font ainsi, symboliquement, leur entrée dans la communauté juive adulte.

Quand ? Tous les samedis de 10h30 à 12h30.

Mardi 11 septembre 2018 à 19h : Séance d’information sur l’Année de Judaïsme pour les Bnei-Mitzva pour les parents avec leur enfant.

En savoir plus

  • Bar-mitzva laïque, toute la richesse du judaïsme

    Le 11 juin 1987, David Kronfeld était le tout premier à célébrer sa bar-mitzva au CCLJ. Trente ans plus tard, ils sont désormais une quinzaine chaque année à choisir la voie juive laïque pour franchir cette étape de leur existence qui les conduira à l’âge adulte. En accord avec leur façon de concevoir et de vivre leur judaïsme, en dehors de la religion.

Informations

Où : CCLJ

Quand : Mardi 11 Septembre 2018 à 19:00

Contact : [email protected] 02 543 02 85