Théâtre

Jeudi 25 Avril 2019 - Vendredi 26 Avril 2019 à 20:30

"Adieu Monsieur Haffmann"

Une pièce de Jean-Philippe Daguerre. Avec Charles Lelaure, Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Charlotte Matzneff et Jean-Philippe Daguerre.

Un spectacle encensé par la critique, joué en France depuis trois ans et déjà récompensé par quatre Molières. A ne surtout pas manquer!

6 Nominations, 4 Molières : Meilleur spectacle du Théâtre Privé, Meilleur comédien dans un second rôle - Franck DESMEDT, Révélation féminine - Julie CAVANNA, Meilleur auteur francophone vivant - Jean-Philippe DAGUERRE.

SynopsisParis - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique : "J’aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale … la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau."

Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : "Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens : je suis stérile. Monsieur Haffmann, j’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …"

Aux lecteurs de Regards : Le code « REGARDS » donne droit à une remise de 10%. Il suffit de l’indiquer au moment de la réservation (sur le web ou par téléphone).

Bio express

Jean-Philippe Daguerre est le directeur artistique de la Compagnie Le Grenier de Babouchka. Depuis vingt ans il met en scène une trentaine de spectacles dans les plus prestigieux Théâtre de Paris (notamment La Flûte enchantéeLa Belle VieParoles de PrévertLes femmes SavantesLe Bourgeois GentilhommeLes Contes des 1001 NuitsCyrano de BergeracLe CidL’AvareClérambard nominé dans trois catégories différentes aux Molière 2018 et Le Malade Imaginaire nominé aux Molières 2018 Les Fourberies de Scapin nominé aux Molières 2017.

Il écrit et met en scène Cupidon n'a pas dit non à l'Aktéon Théâtre et co-écrit avec Charlotte Matzneff Nous Sommes Une Femme qu'il met en scène au Petit Gymnase puis au Petit variétés. Il co-signe également avec Igor de Chaillé de nombreuses adaptations jeune Public : Alice au Pays des MerveillesZorro et Aladin nominé aux Molières 2016.

Sa précédente pièce « Adieu Monsieur Haffmann » a reçu quatre Molières en 2018 dont celui de l’auteur francophone vivant.

Sa dernière pièce, La famille Ortiz sera présentée au festival d’Avignon 2019.

En savoir plus

  • Jean-Philippe Daguerre : "Adieu Monsieur Haffmann"

    Les jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019 à 20h30, l’auteur, metteur en scène et comédien Jean-Philippe Daguerre vous invite à voir sa pièce Adieu Monsieur Haffmann au Centre culturel d’Uccle. Un spectacle encensé par la critique, joué en France depuis trois ans et déjà récompensé par quatre Molières. A ne surtout pas manquer. Interview.

Informations

Où : Centre culturel d'Uccle, 47 rue Rouge, 1180 Bruxelles

Quand : Jeudi 25 Avril 2019 - Vendredi 26 Avril 2019 à 20:30

Contact : Réservations 02/374.64.84 - haffmann.be