Tout l'agenda

    • Les métamorphoses du montage symbolique de la transmission dans les trois religions monothéistes

      Mercredi 18 janvier 2017 à 20:00
      Cycle de conférences de la Maison de la Culture Juive

      Conférence donnée par Geneviève Bernaerts. La richesse de la transmission hébraïque est infinie et elle continuera de se transmettre car elle est au plus près du principe de vie, donc incontournable. La transmission hébraïque a suscité deux émergences : le christianisme et l’islam. Ces différents monothéismes entretiennent des liens symboliques importants et leurs agencements respectifs se sont faits dans une interdépendance psychologique étroite...

    • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mariage juif

      Jeudi 19 janvier 2017 à 14:30
      Club Amitié

      Conférence de Katy Bisraor Ayache, journaliste, diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Elle est également correspondante pour Radio Judaïca où elle couvre l’actualité israélienne depuis de très nombreuses années.

    • " Oui, il existe une vie juive en République islamique d’Iran ! "

      Jeudi 19 janvier 2017 à 20:00
      Conférence & débat

      Conférence d'Armand Schmidt. Modérateur : Elias Constas. " Détruire l’Etat d’Israël est l'objectif premier du gouvernement iranien ! ", " Les femmes en Iran doivent porter le tchador ", " L’Iran est une dictature théocratique ", " L’adultère est puni par la lapidation ", " Depuis le départ du Shah, il n’y a plus de communauté juive, ni de vie juive en Iran "...

    • QIGONG DE SANTÉ : 1ère séance !

      Vendredi 20 janvier 2017 à 12:30
      Activités permanentes

      Activité bimensuelle animée par Carole Baillien. La pratique de cet art thérapeutique chinois offre de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques.

    • " Seyfo 1915, le génocide des Assyriens "

      Vendredi 20 janvier 2017 à 20:00
      Projection & débat

      Film documentaire réalisé par Aziz Said (2015) Avec Schamiram Ayaz & Yildiz Amno, produit par la Fédération Assyrienne de Suède. Le film raconte l'histoire du génocide commis par le dernier gouvernement ottoman contre les Assyriens, Grecs et  Arméniens (La population chrétienne de Turquie).

Pages