Hommage

Saint-Gilles dévoile une plaque en mémoire à David Susskind

Lundi 5 décembre 2016 par La Rédaction

A l’occasion du 5e anniversaire du décès de David Susskind, Charles Picqué, président du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale et bourgmestre de Saint-Gilles, a dévoilé une plaque provisoire en hommage au fondateur du CCLJ.

Charles Picqué, bourgmestre de St Gilles, Michèle Szwarcburt, la fille de David Susskind, et Menia Goldstein, vice-président du CCLJ

La famille de David Susskind entourée de ses amis et de militants du CCLJ sont venus rendre hommage au fondateur du Centre communautaire laïc juif décédé il y a cinq ans.

Après les allocutions de Menia Goldstein, vice-président du CCLJ, et de Benjamin Beeckmans, administrateur du CCLJ, Charles Picqué a dévoilé la plaque provisoire. Dans le courant de l’année 2017, un monument définitif sera érigé au centre de la place Dillens.

La cérémonie s’est terminée par Kol Haolam Koulo, ce chant du Rabbi Nachman de Braslav encourageant à agir et à entreprendre, que Suss affectionnait tant.

 

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par ALUF HANITZAHON - 7/12/2016 - 8:41

    Sans aucunement dénier les mérites de ce qu'il a fait pour la communauté juive de Belgique et de Russie(entre autres) après le livre,le film,la plaque, à quand le mausolée? Culte de la personnalité quand tu nous tiens, Staline doit sourire!!