• Le knish, un délicieux en-cas à (re)découvrir

      Mardi 4 juin 2019
      Carnet de cuisine

      Je croyais déjà connaître tous les plats iconiques de la cuisine ashkénaze jusqu’au jour où l’on m’a fait goûter un knish. Le knish ? Vous voulez dire : kish (bisou, en yiddish) ? Non, non, il s’agit bien du knish, cette pâte fourrée, originaire d’Europe de l’Est. Un en-cas savoureux, à se damner. Mais attention : addictif !

    • Guerre, Occupation, Libération

      Mardi 4 juin 2019
      Exposition

      L’inauguration de la nouvelle exposition permanente sur la Seconde Guerre mondiale au Musée royal de l’Armée marque l’ouverture de l’année commémorative organisée par le War Heritage Institute (WHI) autour du 75e anniversaire de la libération de la Belgique et de la fin du conflit.

    • Le 29 juin, nous deviendrons Bnei-Mitzva !

      Mardi 4 juin 2019
      Année de judaïsme pour les Bnei-Mitzva

      2019 est une fois de plus une année exceptionnelle ! En effet, ce 29 juin, la communauté juive accueillera 25 nouveaux Bnei-Mitzva. Des filles et des garçons qui ont suivi pendant un an et dans la bonne humeur les cours de bar et bat-mitzva du Cclj. Trois d’entre eux nous font part de leur expérience.

    • Philippe Val, de combats en souvenirs

      Mardi 4 juin 2019
      Le témoin

      Il compte des amis fidèles et des ennemis féroces. Célébré pour la justesse de ses combats et la constance de ses engagements, tancé pour son intransigeante vigilance, l’ex-patron de Charlie Hebdo se dévoile dans un long récit personnel et émouvant,​ Tu finiras clochard comme ton Zola (L’Observatoire, 2019). Portrait.

    • Le Régiment immortel en Israël

      Mardi 4 juin 2019
      L'opinion

      En 2017, la Knesset a adopté la loi selon laquelle le 9 mai, jour de la victoire sur l’Allemagne nazie selon le calendrier soviétique, devient une fête nationale en Israël. En vertu de cette loi, on doit étudier, de façon obligatoire, dans les unités de l’armée d’Israël et dans les écoles, le thème de la victoire sur l’Allemagne nazie en mettant l’accent sur le rôle joué par l’URSS.

Pages