• Philippe Dana "Je suis un partisan du témoignage brut"

      Mercredi 1 Février 2017
      Culture/Livres

      Figure historique des années Canal +, le journaliste Philippe Dana a recueilli le témoignage de Ginette Kolinka, l’une des dernières survivantes des camps d’extermination nazis. Un livre émouvant qui renouvelle l’exercice du travail de mémoire. Interview.

    • Danielle Perez "Venons-en aux mains, pour mettre la main à la pâte"

      Mardi 14 Février 2017
      Vivre-ensemble

      Lancé pour partager, échanger, tisser des liens à partir de ce qui nous rassemble et construire des ponts par le biais de la culture, le Collectif « D’accord de ne pas être d’accord » proposera de mettre directement les mains à la pâte le samedi 11 mars 2017 à Molenbeek. Rencontre avec Danielle Perez, psychologue et cofondatrice du projet.

    • L'affaire de Damas (5 février 1840)

      Mercredi 1 Février 2017
      Flash-Back

      Le 5 février 1840, le père Thomas de Campagniano, un moine capucin sarde, et son domestique, sortis de leur couvent à Damas, ne reviennent pas le soir dans leur établissement. 

    • Maxime Zaït, l'humain avant l'argent

      Mercredi 1 Février 2017
      Nouvelle génération

      Combiner vie en communauté, occupation de bâtiments vides, et création de projet sociétal, c’est le pari un peu fou de la « communa » qui attire aujourd’hui à Bruxelles de nombreux propriétaires et locataires. Le fruit de la persévérance de Maxime Zaït.

Pages