Belgique

Six mois de prison ferme pour négationnisme

Vendredi 23 mars 2018 par BELGA

Le tribunal correctionnel de Malines a condamné ce jeudi le révisionniste flamand Siegfried Verbeke à six mois de prison ferme et à une amende de 8.000 euros pour avoir envoyé un DVD niant l'Holocauste à la Kazerne Dossin qui abrite le Musée et le Mémorial de la Déportation à Malines.

 

Le DVD contenu dans le courrier adressé à la Kazerne Dossin mettait en doute dès les premières images la réalité du génocide perpétré par les nazis dans les chambres à gaz du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

Le parquet avait requis pour ces faits une peine de six mois de prison et une amende de 8.000 euros. Le prévenu avait demandé son acquittement.

« Il a envoyé le DVD à la direction de la Kazerne Dossin afin d'obtenir des réponses. Il ne voulait causer de tort à personne », avait ainsi expliqué son avocat à l'audience le mois dernier.

Siegfried Verbeke, aujourd'hui âgé de 76 ans, a été condamné à plusieurs reprises dans le passé pour avoir diffusé des écrits minimisant fortement ou niant la réalité de la Shoah.

La Kazerne Dossin ne s'était pas portée partie civile afin de ne pas faire de publicité au prévenu et à ses idées.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Thierry - 23/03/2018 - 11:32

    C'est bien 6 mois de prison ferme, cela lui remettra les idées en place

  • Par richard - 23/03/2018 - 13:20

    Je remercie de tout coeur la Ligue Belge contre l'antisémitisme, son président Joël Rubinfeld ainsi que toutes les personnes actives au sein de cette association pour son combat infatigable contre l'antisémitisme.

    Il s'agit malheureusement des seules personnes engagées efficacement contre ce fléau qui se développe en Europe sans que cela ne soulève quelque question que ce soit parmi les femmes et hommes politiques qui nous gouvernent.

    Je n'ose imaginer quelle serait la situation des juifs d'Europe et singulièrement de Belgique si cette organisation n'existait pas.

    Merci à eux d'exister.

    Richard

  • Par Yoram - 29/03/2018 - 11:29

    6 mois de prison ferme ? Mais c'est le maximum de ce que risque, s'il n'a vraiment pas de chance, un soldat israélien pour avoir tué un Palestinien. Normalement, il ne risque même rien. A quoi cela rime-t-il de condamner ce Verbeke à de la prison ? Contrairement à ce qu'écrit Thierry, ces 6 mois de prison ferme ne remettront pas les idées en place chez Verbeke. Pour qui a la tête à l'endroit, le silence de ces visages mis en tête de l'article ne parle-t-il pas assez ?

  • Par Thierry - 30/03/2018 - 8:04

    Pour répondre à Yoram, c'est vrai qu'une personne de 76 ans, à moins que l'Esprit sain ne lui tombe dessus (probabilité très faible), ne risque pas de changer à cet âge, d'autant plus qu'en prison il risque de côtoyer des islamistes ou des quidams d'extrême-droite aux idées anti-sémites similaires aux siennes ... Mais bon, dans le climat de haine des Juifs qui prévaut dans certaines sphères actuellement, il est salutaire que la Justice prenne des sanctions fermes contre ce type d'individus.

    N.B. Je suis entièrement d'accord avec Richard qui salue le travail effectué par Mr. Rubinfeld contre l'antisémitisme en Belgique. L'Histoire des années 1930 nous a appris que si on laisse se développer ce discours et ces actes de haine, s'ils rentrent dans la " normalité ", on doit se préparer au pire.