Médias

La RTBF n’applique pas une décision du Conseil de déontologie

Lundi 27 mars 2017

Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) a constaté ce 15 mars 2017 que RTBF.be n’avait pas adéquatement rectifié une information relative à des coupures d’eau en Cisjordanie, dont elle avait omis de citer la source d’origine dans une version initiale.

 
Sur le même sujet

    Cette version initiale avait fait l’objet de deux rectifications, mais celles-ci ne rencontraient pas les exigences de l’article 6 du Code de déontologie, en ce qu’elles n’étaient pas explicites.

    Suite à l'action intentée par Rudi Roth, le CDJ a rappelé à cet égard la prudence dont devaient faire preuve les médias et les journalistes lorsqu’ils sont confrontés à des sujets sensibles et polémiques.

    Il a par ailleurs déclaré non fondés les autres griefs invoqués par le plaignant, relatifs notamment à l’antisémitisme et à la responsabilité du directeur de l’information de la RTBF. 

    Lire l’avis complet du CDJ


     
     

    Ajouter un commentaire

    http://www.respectzone.org/fr/