Journée internationale des droits des femmes

Les Femmes de la Paix rencontrent Philippe et Mathilde

Jeudi 9 mars 2017 par La Rédaction

Ce mercredi 8 mars 2017, après une rencontre avec les présidentes des deux coupoles, Viviane Teitelbaum pour le Conseil des Femmes francophones de Belgique et Magda De Meyer pour le Vrouwenraad, le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont reçu les lauréates 2012, 2014 et 2016 des Femmes de paix. 

Photo de groupe avec aux côtés du couple royal, les députées bruxelloises Viviane Teitelbaum et Simone Susskind

Tous les deux ans, des femmes de paix sont élues à l’initiative de ces deux organisations ainsi que de la Plateforme 1325. 

Ces femmes sont actives dans la société civile et se mobilisent pour les droits des  femmes, la construction ou le maintien de la paix et le dialogue. Leurs projets contribuent à la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, sur les femmes, la paix et la sécurité. 

Ces projets soulignent le rôle positif que peuvent jouer les femmes dans la prévention et la résolution des conflits, ainsi que dans la reconstruction de la société après les conflits. La rencontre s’est déroulée au Palais Royal de Bruxelles. Une première rencontre similaire avait déjà eu lieu avec la Reine Paola et le Roi Albert au Palais de Laeken.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/