Polémique

Dieudonné de retour sur la scène belge?

Mardi 26 mars 2019 par AFP / La Dernière Heure

Si le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment, comme à chaque fois depuis ses multiples condamnations, Dieudonné a bien l’intention de revenir en Belgique. Le 26 mai est annoncé sur son site officiel parmi les dates de tournée de son spectacle « Liberté ».

 

Une tournée qui semble se poursuivre en dépit des récentes poursuites du polémiste en France pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux. Dieudonné est en effet soupçonné d’avoir dissimulé au fisc plus d’un million d’euros de recettes de ses spectacles, conservés chez lui en liquide ou expédiés à l’étranger.

Sa dernière représentation à Bruxelles il y a six ans qui s’était vu interrompre par l’intervention de la police pour « propos xénophobes » et « incitation à la haine raciale » l’aura visiblement convaincu de ne pas retenter l’une des 19 communes bruxelloises. Quelques années avant le bourgmestre de Bruxelles-Ville Fredy Thielemans, c'est celui de St Josse, Jean Demannez, qui avait tenté de faire annuler le spectacle dans sa commune, invoquant des risques de troubles à l'ordre public, en vain.

C’est en Flandre que Dieudonné devrait cette fois clamer sa prose nauséabonde. A moins que de nouvelles actions des autorités ne l’en empêchent. 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Jean-Pierre Cho... - 26/03/2019 - 18:28

    Je suis personnellement contre ce retour sur scène !
    Sous le prétexte de la liberté d’exp, on ne peut tout laisser passer !

  • Par Michèle Chaufouraux - 26/03/2019 - 22:11

    résolument contre!!

  • Par ALEKSANDROWICZ ... - 27/03/2019 - 6:05

    attitude grotesque à son 1er jour de procès hier à Paris; quenelle à plusieurs reprise, couvre chef en forme d'ananas ,logorrhée verbale etc... Comme il n'est plus interviewé , il se donne en spectacle.Poursuivi poue escroquerie. Ce type est décidément à gerber !

  • Par Alain Reisenfeld - 27/03/2019 - 6:08

    A Alost, peut-être, sur la côte flamande ? Après la tournée des gilets jaunes, son spectacle saignant sur la côte Alost :)

  • Par Candide - 27/03/2019 - 10:07

    Une fois de plus la soi disant liberté d'expression est avancée pour tordre le cou à la liberté et déverser des égouts de haine sous couvert de spectacle comique. Je trouve l'idée de se produire à Aalst excellente ! Super.

  • Par Van Osselt Stéphane - 29/03/2019 - 12:45

    Tous unis contre l'antisémitisme!!!
    Petit-fils de déporté, j'ai entamé cette année des cours de droit, à horaire décalé. Je veux devenir avocat, comme Arno Klarsfeld ou Robert Badinter, afin de défendre nos valeurs démocratiques contre le facisme.