Campagne internationale

Le Congrès juif mondial lance #WeRemember

Mardi 10 janvier 2017 par G.K.

Le Congrès juif mondial (CJM) a lancé une campagne sur les réseaux sociaux, à l'occasion de la Journée internationale du souvenir de la Shoah « International Holocaust Remembrance Day », le 27 janvier, avec pour mot d'ordre : « #WE REMEMBER ».

Le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon

Comme l’évoque le journal allemand Bild aujourd’hui, en première page de son édition, le Congrès juif mondial appelle les gens à travers le monde, chacun d'entre vous, vos contacts, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la communauté, à poster une photo de leur visage ou un selfie reprenant ces mots -dans toutes les lanques- « We remember » ou «  I remember », « Souvenons-nous ».

Six millions de personnes ont été exterminées simplement parce qu'elles étaient juives. Aujourd'hui, il y a à nouveau 16 millions de Juifs vivant partout dans le monde. Cependant, l'antisémitisme, la propagande négationniste continuent à prospérer et à se répandre.

« Nous luttons pour que la Shoah ne soit pas oubliée, que la mémoire soit préservée et que la vie juive en Europe et partout ailleurs soit encore possible », souligne le CJM. « Il nous appartient d'entretenir la flamme du souvenir et d'en parler largement autour de nous. Utilisons-donc la force des réseaux sociaux et sensibilisons tout le monde, jeunes et moins jeunes, à rejoindre le mouvement ».

En Belgique aussi, le CCOJB vous invite à participer à cette campagne, avec ce principe simple qui consiste à écrire sur une feuille blanche « Je me souviens » ou « We remember » ou « Wij herinneren », et à se prendre en photo avec ce message, pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux en mentionnant #WeRemember


Plus d’infos : http://www.worldjewishcongress.org/en/weremember - https://youtu.be/fBAAba3iPsM


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/