Le CCLJ exprime sa profonde émotion après le double attentat terroriste d'Istanbul

Lundi 17 novembre 2003

 

Le CCLJ dénonce avec la plus grande indignation le double attentat des synagogues Neve Shalom et Beth Israël à Istanbul de ce samedi 15 novembre qui ont coûté la vie à au moins 23 personnes et blessés des centaines.

Après Casablanca, Djerba, Mombasa, c'est la communauté juive d'Istanbul qui a été frappée par le terrorisme islamiste. Ce double attentat terroriste dont l'objectif était de tuer le plus de Juifs possibles pendant l'office de Shabbat est particulièrement crapuleux et révoltant.

Le CCLJ est particulièrement effrayé par l'ampleur de la montée de l'antisémitisme : en plus d'être régulièrement les cibles du terrorisme international, les Juifs de par le monde sont les victimes d'attentats, d'attaques et d'injures; les écoles et les lieux de cultes sont régulièrement incendiés ou dégradés.

Le CCLJ appelle les gouvernements démocratiques à renforcer la lutte contre le terrorisme qui représente un danger réel pour la démocratie et de réagir avec la plus grande fermeté à tout acte antisémite, d'où qu'il vienne.

Le CCLJ adresse ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement turc et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/