Mission controversée en Israël

L'Awex transforme la mission économique en mission de prospection individuelle

Mardi 26 novembre 2019 par Belga et la rédaction

L'Agence wallonne à l'exportation (AWEX) a transformé la mission économique qui doit se dérouler en Israël du 8 au 11 décembre prochains en mission de prospection individuelle pour les quatre entreprises wallonnes intéressées, a affirmé ce mardi le ministre régional de l'Economie, Willy Borsus (MR).

 
Sur le même sujet

    Initiée par Hub Brussels, en collaboration avec la Wallonie, cette mission fait grincer des dents du côté d'élus du PS et d'Ecolo, particulièrement sensibles à la question palestinienne.

    A Bruxelles, l'éventualité d'un report, voire d'une annulation de cette mission, devait être débattue au sein du gouvernement, mais la discussion a finalement été reportée.

    En Wallonie, le ministre-président Elio Di Rupo a assuré, lundi, qu'aucun officiel wallon n'y participerait, sans commenter par ailleurs la présence de entités fédérées (Région bruxelloise et Wallonie) actuellement en Chine. 

    Interrogé mardi en commission du parlement régional, c'est Willy Borsus qui y est allé de son explication. « Le programme de l'Awex est toujours l'aboutissement d'un long processus », a-t-il tout d'abord rappelé. « Cette mission sectorielle en Israël, que l'Awex a demandé d'étendre aux territoires palestiniens, répondait à un besoin spécifique de Biowin et de l'Agence du numérique. Mais finalement, seules 4 entreprises wallonnes du secteur de la santé ont décidé d'y participer. L'Awex a donc transformé la mission économique initiale en mission de prospection individuelle, avec notamment des entretiens avec des hommes d'affaires et des visites d'hôpitaux », a poursuivi le ministre.

    Des rencontres avec des représentants d'ONG sont également programmées.


     
     

    Ajouter un commentaire

    http://www.respectzone.org/fr/
    • Par serge schreiber - 27/11/2019 - 7:33

      Hypocrisie quand tu nous tiens...

    • Par philippe patrick - 27/11/2019 - 13:34

      Honte à la région wallonne à la solde des gauchistes du PS et d'Ecolo

      Je réunirai le conseil d'administration de mon entreprise la semaine prochaine afin de décider de transférer le siège social de la société en région flamande en signe de protestation.

      Comme je contrôle ce conseil au travers de l'actionnariat, la décision est déjà prise et les administrateurs contestataires seront révoqués

    • Par PIROTTE Raymonde - 27/11/2019 - 16:00

      Je suis scandalisée par l'antisémitisme renaissant (s'il est jamais mort?)
      Simultanément je lis une "résolution" de l'Europe de "marquer" les produits provenant des "travailleurs" arabes en "territoires occupés"....