Enquête

Antisémitisme : Enquête auprès des Juifs d'Europe. Votre avis compte

Jeudi 3 mai 2018

L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) lance le 9 mai prochain dans toute l’Europe une grande enquête destinée à comprendre la manière dont les Juifs perçoivent l’antisémitisme. La FRA souhaite recueillir les opinions et les expériences de personnes se considérant comme juives, résidant en Belgique et âgées de plus de 16 ans.

 

La FRA utilisera les données de l’enquête pour permettre à l’Union européenne de développer sa politique de lutte contre l’antisémitisme et pour encourager les gouvernements de chaque pays et les communautés juives à en faire de même. C’est une démarche très importante et il est essentiel que le plus grand nombre possible de juifs y prennent part.

Il est rare d’avoir l’occasion de contribuer véritablement au combat contre l’antisémitisme – et répondre à ce sondage est une façon d’avoir votre mot à dire.

Pour de plus amples informations sur cette enquête, cliquez ici.

Merci de participer au sondage en ligne dès le 9 mai prochain en vous rendant sur le site www.eurojews.eu

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par patrick Nathan Muntz - 5/05/2018 - 17:33

    J'ai 64 ans et je viens d'entrer dans une des formes de "pré-pension" prévue par la législation belge. Je me sens très juif, compare les religions, étudie toutes les dimensions de l'identité juive à travers l'histoire. Membre de la MCJ et du Cclj, je fréquente plusieurs synagogues et suis certains cours de M. Gergely, directeur de l'institut Martin Buber.
    Nathan Muntz