Commémoration

Le 11/9 ? La faute au Mossad…

Vendredi 9 septembre 2011 par O.W.

Trop facile de mettre cela sur le dos d’Oussama Ben Laden, qui était d’ailleurs en Afghanistan.  Les vrais coupables de l’effondrement des tours du World Trade Center, ce sont les services secrets israéliens. Parole de complotiste.

Pas assez de cadavres juifs ?

Comment cela, vous ne saviez pas ? Mais tout le monde est au courant : les attentats du 11 septembre 2001 étaient un complot des services secrets israéliens afin d’inciter les Etats-Unis à envahir l’Irak. La preuve ? C’est ce qui s’est produit.

Plus concrètes , les preuves ? Facile : le Mossad a ordonné aux 4.000 Juifs qui travaillaient dans les tours de Manhattan de rester chez eux. C’est pourquoi il n’y a aucun Juif parmi les victimes.  Tout ceci  est avéré, vérifié, prouvé, démontré.  Incontestable.

Aux yeux des tenants des théories du complot, s’entend. Des gens qu’il est inutile de tenter de convaincre qu’ils sont dans l’erreur : votre raisonnement est biaisé, vos preuves sont fausses (ou fabriquées à Tel-Aviv) Et d’ailleurs, qui êtes-vous exactement ? Qui vous paye ?

Pour les autres, les gens normaux, voici cependant quelques arguments qui feront peut-être sens : déjà, il y a le fait qu’Oussama Ben Laden, en personne a revendiqué à plusieurs reprises l’attaque*. Mais était-ce bien lui ? Et ce grand tueur de musulmans ne travaillait-il pas, en fait, pour Israël ?

Essayons autrement : selon les chiffres officiels**, les attaques ont fait 2.937 morts. Parmi elles, le Département d’Etat a publié la  biographie de 76 victimes juives. Elle commence  par Lee Alan Adler, 48 ans et se termine par Igor Zukelman, 29 ans***.  

Cris de victoire des complotistes : admettons, des Juifs sont morts mais pas assez. 76 Juifs sur 3.000 victimes, cela fait 2%. Or, il y a 12% de Juifs à New-York. Statistiquement, ça manque des cadavres juifs. C’est bien la preuve que le Mossad…  

Sauf que, dès le 11 octobre 2001, le Wall Street Journal a dressé une liste de 1.700 victimes, classées selon leur religion et 10% étaient juives. Sauf encore, qu’un an plus tard, le 5 septembre 2002, le Jewish Week a recensé, lui, environ 400 morts juifs, ce qui se rapproche du « bon » compte…

Nouveaux hurlements en face : ces chiffres sont faux, ils n’ont rien de scientifique, c’est encore un coup du Mossad, etc. Ce n’est pas faux. Ceux qui ont dressé ces liste se sont basés sur les noms, les services religieux, les déclarations des familles ou des employeurs, ce genre de choses. 

Le moyen de faire autrement ? Les morts n’arborent pas toujours un symbole de leur foi, et moins encore lorsque leurs cendres sont mêlées à des milliers de tonnes de gravats. Eh oui, le Mossad avait tout prévu, etc.

Made in al Manar

Tiens, puisqu’on aborde le sujet, selon quels critères scientifiques les complotistes ont-ils établi que 4.000 Juifs ne sont pas morts dans les tours ?  Par une recrudescence avérée des nez crochus dans les rues de New York ?

Et d’où vient, au demeurant, ce chiffre de 4.000 non-morts ? Il semble que  la première à y avoir fait allusion ait été al-Manar TV, la chaîne de télévision du Hezbollah, le 17 septembre 2001.

Cette télévision des « Fous de Dieu »,  dont la déontologie ne saurait, bien évidemment, être mise en doute, ne dit pas que des bêtises (quoique) mais là, elle semble s’être vraiment plantée.

Elle a repris une dépêche du Jérusalem Post expliquant que le Ministère israélien des Affaires Etrangères était sans nouvelles de 4.000 Israéliens qui se seraient trouvés dans les environs du WTC et du Pentagone lors des attaques.

Juifs, Israéliens, c’est du pareil au même pour al Manar qui a donc habilement déduit de cette dépêche que s’ils se trouvaient aux alentours, ils n’étaient pas dedans. Preuve que le Mossad, etc. Les complotistes ont repris l’idée au vol et voilà.

Comme le dit à peu près l’Evangile, « Bienheureux les simples d’esprit car le Royaume des certitudes est à eux » L’Evangile ? Ce n’est pas encore un de ces livres de propagande juive, ça ? Foutu Mossad, va.

*http://english.aljazeera.net/NR/exeres/79C6AF22-98FB-4A1C-B21F-2BC36E87F61F.htm)

**http://911research.wtc7.net/cache/sept11/victims/victims_list.htm

**http://www.america.gov/st/pubsenglish/2007/November/20050114145729atlahtnevel0.1679041.html

 

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/