Mémoire

102e commémoration du génocide des Arméniens

Lundi 24 avril 2017 par La Rédaction

A l’initiative du Comité des Arméniens de Belgique, la 102e commémoration du génocide des Arméniens s’est tenue à Ixelles devant le monument de la Place Henri Michaux.

 

Des personnalités politiques bruxelloises des différents partis politiques et des représentants des communautés juive et tutsi étaient présents à cette cérémonie honorant la mémoire des victimes du génocide de 1915.

A cette occasion, le nouveau Président du Comité des Arméniens de Belgique, Karen Tadévosyan, a insisté sur la nécessité d’enseigner le génocide des Arméniens dans les écoles et de l’inclure dans le programme scolaire en raison de son importance dans l’histoire de l’Humanité.

Karen Tadévosyan en a profité pour rappeler le travail considérable déjà entamé en la matière par le CCLJ à travers son programme d’éducation à la citoyenneté La Haine, je dis non ! Les membres de la cellule d’éducation à la citoyenneté du CCLJ abordent chaque année dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles la problématique des génocides du 20e siècle, dont celui des Arméniens.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de rappeler le sort tragique des chrétiens d’Orient aujourd’hui.

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/