"La Haine, je dis NON!"

Kroiroupa au Brussels Games Festival

Mercredi 16 août 2017 par Ina Van Looy, directrice du Centre d'éducation à la citoyenneté

La 5e édition du Brussels Games festival réunira au Parc du Cinquantenaire le samedi 26 et dimanche 27 août 2017 tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques…

 

Cette année, en écho à la saison Mixity, le Brussels Games Festival mettra aussi la diversité à l'honneur. Raison pour laquelle toute l’équipe du Centre d’Education à la Citoyenneté du CCLJ sera présente pour animer des parties de son jeu coopératif « Kroiroupa » pendant tout le week-end. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Kroiroupa est une création CCLJ – « La haine, je dis NON ! », un outil pédagogique qui permet d'aborder les religions et la laïcité de manière ludique. Il s'agit d'un memory doublé d'un quizz avec des questions associées à chaque paire de cartes. Les questions permettent d'instaurer un dialogue entre participants autour de leurs connaissances et croyances afin de trouver ensemble la réponse. Le jeu convient à tout public à partir de 10 ans.

Le Brussels Games Festival, c’est 32 heures non-stop de folie et de partage pour tous les publics et toutes les générations : familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux… Des centaines de jeux en accès libre, des équipes motivées au service du public pour conseiller et expliquer les jeux, des plus simples aux plus complexes, des animations délirantes, une protozone pour découvrir les jeux de demain, de nombreux éditeurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des tournois, une bourse aux jeux d'occasion, une nuit du jeu et encore de nombreuses surprises…

Moment festif, mais aussi éducatif et citoyen, le Brussels Games Festival met en valeur la dimension sociale, humaine et relationnelle du jeu.

Lieu : Parc du Cinquantenaire

Dates :  Samedi 26/8 & dimanche 27/8 de 10h à 18h.

Entrée libre - Toutes les activités sont gratuites à l’exception de la participation aux tournois (3€/tournoi).

Plus d’informations ? http://brusselsgamesfestival.be


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/