Musique

Aviv Geffen en concert

Mardi 2 mai 2017 par Perla Brener
Publié dans Regards n°861 (1001)

Figure incontournable de la scène rock israélienne et internationale, auteur-compositeur-interprète, Aviv Geffen se produira en concert à La Madeleine le dimanche 21 mai 2017 dans le cadre de sa tournée européenne. L’occasion de présenter son nouvel album « V ».

Sur le même sujet

    A partir du 20 mai 2017, vous serez en tournée dans toute l’Europe. Vous continuez de jouer, de chanter, d’écrire. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous aujourd’hui ? 

    Le plus important, c’est de continuer à me produire, de jouer, de faire écouter ma musique et mes chansons, de continuer à influencer le public à travers mes shows.

    Peu de chanteurs rock et métal assument le fait d’aimer la Pop. C’est pourtant votre cas. Qui vous inspire aujourd’hui ?

    J’ai grandi comme enfant dans les années 80 et j’ai été influencé par la musique des années 80, la Pop en particulier. Je ne peux pas compter tous les grands artistes et groupes qui m’inspirent, juste peut-être en pointer quelques-uns exceptionnels comme A-Ha, Supertamp, Damon Albaran. J’ai grandi en écoutant aussi bien sûr l’incroyable répertoire de Bob Dylan, de Pink Floyd et des Beatles.
     
    Que voulez-vous transmettre à travers vos chansons ?

    Mes sentiments, mon expérience, mes émotions les plus intimes, et surtout cette volonté de participer au changement dans ce monde.
     
    Pourquoi avoir accepté de participer au jury de The Voice Israël ? Y a-t-il un secret pour durer dans le show-biz ?

    Les reality shows ne sont pas vraiment ma tasse de thé au départ, mais j’ai dit oui dans la mesure où cela me donnait un moyen de m’exprimer et de faire connaitre mon actualité. Je dois reconnaitre que The Voice  m’a apporté tout son soutien pour que ma voix soit entendue. Il n’y a pas de secret pour durer dans le show-biz, c’est la combinaison de plusieurs éléments : travailler dur, rester vrai par rapport à vous-même et à votre public.

    Le 4 novembre 1995, vous chantiez sur la place où Yitzhak Rabin s’est fait assassiner. Vous avez déclaré quelques mois plus tard : « J’espère que quelque chose de nouveau va se produire, en apportant de nouvelles valeurs ». Que pensez-vous de la situation actuelle en Israël ?

    J’espère et je prie pour la Paix dans la région. Je suis optimiste, et il ne s’agit pas ici d’une question gauche/droite. Il s’agit de gens qui essayent juste de vivre ensemble.

    Dimanche 21 mai à 20h à La Madeleine, 14 rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles.
    Le CCLJ vous propose un nombre limité de places à un tarif préférentiel : 27€ au lieu de 34€. Infos et réservations : 02/543.01.01 ou info@cclj.be

     
     

    Ajouter un commentaire

    http://www.respectzone.org/fr/