• Mehmet Saygin, agent d'influence turque en Belgique

      Jeudi 24 mai 2018
      Lobby

       Mehmet Alparslan Saygin est un agent d’influence politique islamo turque en Belgique depuis bientôt 15 ans. Les faits exposés ci-dessous éclairent les diverses facettes de ses activités : nationalistes turques, pro Erdogan/AKP, anti israéliennes, anti arméniennes, anti kurdes. Sous couvert de laïcité, il travaille à islamiser la société belge. Il contrecarre la lutte contre l’antisémitisme. Il soutient avec enthousiasme l’agression turque contre le canton kurde d’Afrin.

    • Georges Schnek se raconte

      Mardi 1 mai 2018
      Livres

      Président du Consistoire central israélite de Belgique entre 1981 et 2001, Georges Schnek a largement contribué au développement du judaïsme belge dans une perspective humaniste. La Fondation de la Mémoire contemporaine lui rend un bel hommage en publiant Une éthique de la fraternité, un livre dans lequel Georges Schnek se raconte à partir d’entretiens qu’il a accordés et d’articles et de notes qu’il a rédigés.

    • Marco Schneebalg, la foi du militant

      Mardi 1 mai 2018
      Nouvelle génération

      Tout au long de son jeune parcours, Marco Schneebalg s’est engagé pour défendre ses valeurs, qu’elles aient trait à l’identité juive, à l’enseignement de l’économie, à l’égalité des sexes, ou à la paix en Israël. Preuve que le militantisme des jeunes reste une réalité.

Pages