Israël

Le procureur général veut inculper Benjamin Netanyahou pour corruption

Jeudi 28 Février 2019 par AFP

Le procureur général israélien a annoncé ce jeudi en pleine campagne électorale son intention d'inculper Benjamin Netanyahou pour corruption présumée dans l'un des dossiers qui visent le Premier ministre.

 

Bien qu'anticipée depuis plusieurs semaines, la décision d'Avichaï Mandelblit, 40 jours avant les législatives anticipées du 9 avril, est susceptible, si elle est confirmée, de changer la donne électorale et menace le long règne de "Bibi" qui, à 69 ans et après bientôt 13 ans de pouvoir, brigue un cinquième mandat.

Le Likoud, parti de Benjamin Netanyahou, dénonce une "persécution politique".


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Emilie - 28/02/2019 - 22:28

    Cette scandaleuse inculpation d'un homme d'une grande honneteté est un scandale d'état. Il n'y a qu'à espérer qu'une fois triomphalement réélu, ce qui ne fait aucun doute vu le peu d'envergure des rigolos qui osent se présenter face à lui, le premier ministre révoquera le procureur de l'état et le poursuivra pour diffamation devant les tribunaux afin que ce dernier comprenne qu'on ne s'attaque pas impunément à celui qui est de loin le meilleur premier ministre qu'ait connu l'état d'Israël depuis son indépendance.Monsieur le Premier Ministre, la communauté juive de Belgique, dans sa toute grande majorité, vous apporte son soutien inconditionnel.

  • Par BOAZ - 2/03/2019 - 10:57

    Je suis ravi de lire sous le clavier d'Emilie que 3 anciens CEMA sont des charlots.

    De deux choses l'une :

    -soit c'est du second degré ( j'aurai bien ri)
    -soit elle est sérieuse et feu Johnny doit regretter de ne pas avoir eu de tels fans. Allumeeez le feuuuu ! :-)

  • Par Rakel - 2/03/2019 - 21:43

    Un ancien voisin de Forest m à invité à lire l article concernant notre premier ministre paru sur votre site.

    Certes je suis une proche de notre premier ministre mais cela ne M empêche pas de vous faire savoir combien votre lecteur Émile à fait une analyse juste de la situation.
    Il le semble aussi évident qu il sera très largement élu puisque il n y a personne de valable en face de lui Tsipy Livni ayant décidé de se retirer de la vie politique. Elle seule aurait une challenger possible. Ceci n enlevant en rien les qualités militaires ou journalistiques de Fanta ou Lapid.

    Mon meilleur Bonjour d'Ashdod
    Rakel