• Et si vous lisiez des polars cet été ?

      Jeudi 18 juillet 2019
      Livres

      Que vous partiez en voyage cet été, ou que vous restiez ici, dans un transat, Regards a pensé à vous. Voici une sélection de romans à suspens qui vous feront voyager en Judée, en l’an 30 et à New York en 1942.L’Ecrivain public, de Dan Fesperman - Editions 10/18, collection Grands détectives

    • Stéphane Mandelbaum au Musée juif de Belgique

      Mardi 2 juillet 2019
      Exposition

      Organisée par le Centre Pompidou, la nouvelle et captivante exposition temporaire du Musée juif de Belgique (MJB) con-sacrée à Stéphane Mandelbaum nous confronte aux « démons intérieurs » du jeune artiste néo-expressionniste, mort à 25 ans et que certains comparent à Otto Dix et Georg Grosz, tandis que d’autres n’hésitent pas à le qualifier de « Basquiat belge ».

    • Les soupes de l'été, made in Ashkenazland

      Mardi 2 juillet 2019
      Carnet de cuisine

      Dans la cuisine ashkénaze, les soupes sont très présentes : bouillon de poule ou « Pénicilline juive », bortsch, krupnik et bien d’autres. Autant de soupes de réconfort, pour passer l’hiver. Mais il ne faut pas oublier les soupes d’été, très prisées également. Elles aussi sont des plats de réconfort pour se rafraîchir les jours d’été, comme la soupe aux cerises, aux fruits rouges, aux prunes et l’incontournable bortsch froid.

    • Au revoir

      Mardi 2 juillet 2019
      Du côté de la JJL

      Bien sûr, il y a les samedis, les mahanot et les séminaires. Bien sûr, il y a le volet idéologique et la réflexion éducative. Mais ce qui me manquera le plus, ce sont les jeunes…

Pages