Attentat de Jérusalem

Le drapeau israélien projeté sur la façade de la mairie de Paris

Mercredi 11 janvier 2017 par AFP

Le drapeau d'Israël a été projeté ce mardi sur la façade de la mairie de Paris en hommage "aux victimes de l'attentat de Jérusalem » du 8 janvier dernier.

 

Dans la soirée, la maire de Paris Anne Hidalgo a posté sur Twitter une vidéo d'un rassemblement silencieux, où l'on pouvait voir le drapeau bleu et blanc avec l'étoile de David illuminer la façade de l'Hôtel de ville, situé en plein centre de Paris.

L'illumination devait rester en place jusqu'à 23h00. « Ce soir, nous sommes face à l'Hôtel de Ville de Paris illuminé en mémoire des victimes de l'attentat de Jérusalem #TousUnisContreLeTerrorisme », a tweeté de son côté le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Ce 9 janvier 2017, des centaines d'Israéliens ont enterré les quatre soldats tués la veille à Jérusalem dans une attaque au camion, l'une des plus meurtrières des derniers mois, qui confirme la persistance des tensions israélo-palestiniennes malgré une récente accalmie.

Le même jour, un drapeau israélien géant avait déjà été projeté sur l'emblématique porte de Brandebourg à Berlin, en solidarité avec les victimes de cet attentat.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Jacky - 11/01/2017 - 18:24

    Rotterdam a aussi manifesté sa solidarité. Et Bruxelles, où des Israéliens ont péri au Musée juif n'est pas concerné?

  • Par Yoram - 13/01/2017 - 17:52

    Jacky écrit : "Et Bruxelles, où des Israéliens ont péri au Musée juif n'est pas concerné?"

    J'ai envie de demander à Jacky : concerné par quoi ?

  • Par alex - 13/01/2017 - 18:03

    Jacky

    Ne me dites pas que vous êtes surpris par la non réaction du maire socialiste de Bruxelles car vous me feriez penser que vous êtes fort naïf.
    Vous ne savez pas encore que des israéliens morts n'intéressent aucunement nos dirigeants politiques.

    Chabbat chalom

    Alex