Diplomatie

Donald Trump recevra le Président palestinien le 3 mai

Jeudi 20 avril 2017 par AFP/DPA

Le président américain Donald Trump recevra son homologue palestinien Mahmoud Abbas le 3 mai pour tenter de relancer l'effort de paix moribond avec Israël, a annoncé mercredi la Maison Blanche.

 

« Cette visite permettra de réaffirmer l'engagement des Etats-Unis, comme des dirigeants palestiniens, à rechercher -et à terme conclure- un accord visant à mettre fin au conflit », a déclaré Sean Spicer, porte-parole de l'exécutif américain, lors de son point presse.

Selon l'envoyé spécial de l'administration américaine, le chef de l'Autorité palestinienne a déclaré le mois dernier qu'un accord de paix historique est possible sous la présidence Trump.

Pourtant, le nouveau locataire de la Maison-Blanche avait rompu avec une tradition diplomatique américaine vieille de plusieurs décennies en février, lorsqu'il avait déclaré qu'une solution à deux Etats ne constituait pas la seule option pour régler le conflit.

Les autorités palestiniennes ont également exprimé leur inquiétude face à la volonté du président de déplacer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Michel - 21/04/2017 - 8:14

    Et pas le président du CCOJB ?

  • Par René - 21/04/2017 - 17:38

    C est une bonne question
    Il pourrait expliquer au président américain pourquoi il se désolidarise des propos du président du consistoire au sujet de l abattage rituel au lieu de s associer avec lui pour défendre nos rites ancestraux.