Israël

La communauté LGBT réclame au gouvernement « la pleine égalité »

Mercredi 1 août 2018 par Times of Israël staff (extraits)

Suite aux récentes manifestations massives et au vaste soutien dont a bénéficié le mouvement, les activistes gays ont menacé d'actions s'ils ne bénéficient pas de pleins droits.

 

Suite à un mouvement de protestation massif entraîné par l’exclusion des couples homosexuels de la loi sur le recours à la GPA qui a été récemment adoptée, les chefs de la communauté LGBT ont présenté mercredi une liste de demandes pour « l’égalité et la liberté », menaçant de manifestations continues si leurs revendications venaient ne pas à être prises en compte.

Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, la communauté a présenté un document – signé par 14 organisations LGBT – présentant ses attentes au gouvernement, soulignant qu’elle n’accepterait rien de moins qu’une « pleine égalité » et « la fin des discriminations ».

Ces revendications ont été divisées en six catégories : la prévention de la violence à l’encontre des LGBT, la reconnaissance pleine et entière des familles homosexuelles – notamment l’égalité dans le recours aux services d’une mère porteuse – l’octroi d’allocations sociales appropriées aux couples gays, l’égalité dans les soins, et l’éducation de la population à la tolérance et à l’acceptation de la communauté ainsi que le versement à la communauté d’une somme s’élevant au moins à 50 millions de shekels.

Chen Arieli, cheffe influente de l’association pour les LGBT, a déclaré à la chaîne Hadashot que si ces revendications devaient rester lettre morte, « nous continuerons le combat comme nous le faisions déjà avant cet important mouvement de protestation. Il a prouvé que nous avons de la puissance ».

Lire la suite sur :

https://fr.timesofisrael.com/la-communaute-lgbt-reclame-au-gouvernement-la-pleine-egalite/


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Kalisz - 8/08/2018 - 13:09

    Encore une fois, le sinistre rôle des religieux qui s'accrochent à leurs dogmes.