Israël

Le CCLJ condamne l'attentat de Jérusalem ayant coûté la vie à quatre Israéliens

Lundi 9 janvier 2017

Quatre soldats israéliens ont été tués ce dimanche 8 janvier 2017 lorsqu'un Palestinien a lancé son camion contre un groupe de militaires en excursion à Jérusalem. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début d'une vague de violence entre Israéliens et Palestiniens à l'automne 2015.

 

Trois soldates et un soldat sont morts sous les roues du véhicule: Shira Tzur et Yaël Yekutiel, 20 ans, Shir Hajaj, 22 ans, et Erez Orbach, 20 ans. Seize autres ont été blessés.

Ce n’est pas la première fois que la technique du véhicule bélier est utilisée par des Palestiniens pour tuer des Israéliens dans les rues de Jérusalem.

Le CCLJ présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec les Israéliens, à nouveau touchés par une épreuve douloureuse.

Nous condamnons et condamnerons toujours avec la dernière vigueur les attentats terroristes. Le terrorisme est impardonnable et inacceptable. 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Jacky - 9/01/2017 - 23:53

    Dommage qu'aucun monument en Belgique n'arbore le drapeau israélien en Belgique, comme à la Porte De Brandebourg en Allemagne. Le CCLJ et Le CCOJB devraient peut-être exprimer leurs regrets d'un manque de solidarité belge...

  • Par Jérémy - 10/01/2017 - 17:43

    Je ne pense pas que ni le CCLJ ni le CCOJB oserait le faire car cela pourrait entraîner qu'ils ne seraient plus apprécié comme ils le sont par la classe politique qu'elle soit ou non au pouvoir.

    Le CCLJ fortement soutenu par une tendance bien précise de la classe politique belge et ce n'est nullement un reproche mais une simple constatation. Quand au CCOJB on ne l'entend jamais ou presque jamais donc pourquoi changerait elle son attitude après l'attentat de Jérusalem.

    Dommage mais c'est ainsi.

    Reste à voir maintenant si le deuxième grand centre communautaire bruxellois à savoir le Ben Gourion va élever la voix et faire cette demande.

    Allez y la communauté juive est entièrement derrière vous.

    Jérémy

  • Par NATHANAEL - 10/01/2017 - 20:40

    le deuxième grand centre communautaire bruxellois à savoir le Ben Gourion !!!Bon sang habitez vous Bruxelles ou l'avez vous quittée il y a plus de 20 ans pour oser écrire une telle ineptie.Le Cercle Ben Gourion a disparu du paysage communautaire il y a déjà bien longtemps ce que vous semblez ignorer.Il n'y a plus qu'un centre communautaire à Bruxelles c'est le CCLJ.Merci à lui d'exister.

  • Par moane sahli redouan - 10/01/2017 - 20:56

    JE TROUVE CELA SCANDALEUX
    CES FOUS DOIVENT PAYER DE LEURS ACTES ET SEVEREMENT.

  • Par Giacomo Douenias - 10/01/2017 - 21:11

    Ce n'est vraiment pas dans cette triste et penible circonstance qu'on devrait faire montre de communautarisme.....

  • Par Jacky - 10/01/2017 - 23:16

    Maintenant que Paris, après Berlin, marque sa solidarité avec les victimes de Jérusalem, les organisations juives , à défaut d'initiatives spontanées des autorités belges, devraient "suggérer" à ces dernières de s'aligner sur Berlin et Paris!

  • Par Daniel GRAU - 11/01/2017 - 17:54

    Monsieur Jacky,

    Pourquoi les organisations juives devrait-elle "suggérer" aux autorités politiques belges de s'aligner sur ce qui a été fait à Paris ou à Berlin ?

    A mon estime ce sont les autorités belges qui doivent prendre d'elles mêmes l'initiative comme elles l'ont fait après les attentats de Paris.

    Je ne pense pas que les français de Belgique aient sollicité quoi que ce soit des autorités belges à ce moment là.

    Recevez, Monsieur Jacky, mes meilleures salutations.

    Daniel Grau

  • Par Jacky - 11/01/2017 - 23:57

    @Daniel Grau : c'est exactement le sens de mon propos. J'ajoute qu'après Berlin et Paris, c'est la ville de Rotterdam, à l'initiative de son maire musulman,qui a hissé le drapeau israélien sur son Hôtel de Ville