Cisjordanie

L'armée israélienne détruit une installation, malgré les protestations des colons

Jeudi 30 novembre 2017 par AFP

L'armée israélienne a détruit ce mercredi un atelier de menuiserie installé dans une colonie juive en Cisjordanie, malgré le rassemblement de centaines de manifestants sur le site.

 

L'atelier, situé à l'avant-poste de la colonie Netiv Ha'avot dans le sud de la Cisjordanie, a été déclaré illégal par la Haute cour, tout comme 17 autres installations, car ils ont été construits sur des terres privées palestiniennes.

Quelques centaines de manifestants se sont réunis sur le site hier matin pour empêcher la démolition du bâtiment.

Un porte-parole de l'armée a souligné que les forces de sécurité « s'attellent à une évacuation en toute sécurité de l'installation afin de maintenir la loi et l'ordre ».

Le chef de la colonie israélienne, Shlomo Neeman, de l'administration coloniale Gush Etzion Regional Council, a qualifié la démolition de « honte », selon The Jerusalem Post.

Depuis la guerre des Six-Jours, Israël maintient un contrôle militaire sur la Cisjordanie et Jérusalem Est et l'Autorité palestinienne jouit d'une autonomie limitée dans certaines parties de la région. Les colonies sont considérées comme illégales par le droit international, ce que conteste Israël.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Daniel Donner - 30/11/2017 - 14:06

    "Les colonies sont considérées comme illégales par le droit international, ce que conteste Israël"

    Ca c'est une remarque recopiee de l'AFP. Pas seulement Israel.
    Si ce n'est pas le cas je serais heureux de savoir ou exactement les implantations des Territoires sont condamnees par le droit international.
    Merci d'avance.