• Alexandre Liebhaberg, réalisateur, qui sait un jour...

      Mardi 4 décembre 2018
      Nouvelle génération

      Alexandre Liebhaberg avait 11 ans quand il a découvert la passion du cinéma. A 16 ans, le jeune homme enchaîne les visions de films pour en comprendre tous les secrets, avec la ferme intention de devenir réalisateur. Si ce n’est pas une vocation, ça y ressemble drôlement.

    • Israël et les pays du Golfe : des ambitions au grand jour

      Mardi 4 décembre 2018
      Israël

      Après des années d’entente secrète, Israël et les pays du Golfe s’apprêteraient à normaliser leurs relations ; prélude à une reconnaissance de l’Etat juif par l’Arabie saoudite. Mais pourquoi lâcher l’ombre pour la lumière quand il est si avantageux de continuer à opérer en coulisses ?

    • Test ADN : Et si vous étiez (vraiment) juif?

      Mardi 4 décembre 2018
      Science & génétique

      Savoir d’où l’on vient pour savoir qui l’on est, un questionnement qui a depuis toujours hanté l’être humain et qui s’est transformé avec le temps en un véritable business. Depuis une dizaine d’années aux Etats-Unis, plus récemment en Europe, les recherches généalogiques classiques ont fait place à un nouveau venu, le test génétique. Rapide et efficace, il peut vous apporter certaines réponses, mais aussi vous révéler des surprises.

    • "La campagne de MSF porte aussi sur le Soudan, l'Afghanistan, le Yémen..."

      Mardi 11 décembre 2018
      Mise au point

      Suite à la publication de notre article sur le spot de Médecins sans frontières (MSF), Peter Casaer, le responsable de la communication de MSF Belgique, nous a contactés pour s’expliquer sur cette campagne qui ne concerne pas uniquement Gaza, mais également d’autres zones et d’autres situations de crise humanitaire.

    • Le spot publicitaire scandaleux de MSF

      Lundi 10 décembre 2018
      Diabolisation d’Israël

      Dans un spot diffusé sur les ondes, notamment sur Bel RTL, l’ONG Médecins sans frontières (MSF) fait appel à la générosité des donateurs en les sensibilisant au sort des enfants palestiniens d’une manière qui suscite le malaise.

Pages