Excursion avec le CCLJ

Du Foyer juif de Liège au 21, Rue La Boétie

Lundi 12 décembre 2016 par Jean-Marc Finn, directeur des activités du CCLJ

La Ville de Liège ayant eu la bonne idée d'accepter l'exposition « 21 Rue La Boétie » dans les murs du musée de La Boverie, c'est fort d'un contingent de près de... 90 personnes que le CCLJ et le Foyer culturel juif de Liège se sont unis pour passer ensemble un dimanche culturel et communautaire.

 
Sur le même sujet

    Ce 27 novembre 2016, nous avons donc commencé par un lunch au Foyer, suivi d'une promenade digestive dans le parc de La Boverie et enfin, de la visite tant attendue de l'exposition des œuvres d'artistes prestigieux que Paul Rosenberg, galeriste et marchand d'art, a aidé à faire connaître et qu'il a représentés mieux que personne. Ce « penseur » et « concepteur » de la notion d'art moderne aura, avec d'autres galeristes et artistes, fait de Paris une capitale mondiale de la peinture. L'antisémitisme bien présent et la guerre s'annonçant, il émigrera à New York pour poursuivre cette belle histoire.

    Picasso, Braque, Marie Laurencin (photo ci-contre: Anne Sinclair, 4 ans, par l'artiste), Matisse, Léger et bien d'autres ont su ce qu'ils devaient à cet homme d'affaires  à la fois grand amateur et connaisseur d'art. Cette exposition est une ode à l'Art dégénéré, dont Paul Rosenberg était un amateur éperdu. Cette collaboration entre le Foyer culturel juif de Liège et le CCLJ en était à sa troisième édition et, au travers des sourires et de la satisfaction exprimée par les participants, en appellera d'autres à l'avenir !

    L'exposition est à voir jusqu'au 29 janvier 2017 au Musée La Boverie, Parc de La boverie, 4020 Liège. Infos : www.21ruelaboetie.com


     
     

    Ajouter un commentaire

    http://www.respectzone.org/fr/