• 2e voyage d'étude au Rwanda

      Jeudi 19 janvier 2017
      "La Haine, je dis NON!"

      Afin de compléter la formation continuée des enseignants sur les difficiles sujets que sont l'histoire de la colonisation et de la décolonisation belge au Rwanda, le racisme, le crime de génocide et l'attitude de la Belgique (avant, pendant et après le génocide des Tutsi), le Centre d'éducation à la citoyenneté du CCLJ ("La haine, je dis NON!") et Dominique Celis proposent aux enseignants et éducateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles de participer, cet été 2017, à leur second voyage d'étude au Rwanda.

    • "Un sac de billes" de Christian Dugay

      Mardi 17 janvier 2017
      Cinéma

      Fluide, prenant, le « remake » du film Un sac de billes ressemble à s’y méprendre à l’original.  Homologuée par Joseph Joffo, aujourd’hui âgé de 85 ans, cette nouvelle version reflète une certaine actualité et met en garde pour demain.

    • Ilan Baruch : "Parlons d'égal à égal avec les Palestiniens"

      Lundi 16 janvier 2017
      Conférence de Paris

      Dans une tribune publiée dans Le Monde* du 14 janvier 2017, Ilan Baruch, ancien ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud, ayant renoncé en 2011 à tout poste pour divergences de vues avec le gouvernement israélien, estime que la conférence de Paris pour la paix au Proche-Orient est le cadre idéal pour rappeler que la solution des deux Etats est la clé de survie du peuple juif.

Pages