• "Mein Kampf" : entrée gratuite avec une croix gammée !

      Vendredi 20 avril 2018
      Allemagne/polémique

      Au théâtre de Constance, en Allemagne, un metteur en scène offre la gratuité aux spectateurs qui porteront une croix gammée. L’émoi suscité est bien entendu énorme, d’autant plus que la première se tient en ce 20 avril, jour anniversaire d’Hitler et que la pièce s’intitule Mein Kampf.

    • Derrière l'essor du véganisme en Israël

      Mardi 3 avril 2018
      Israël

      Le véganisme fait des émules en Israël, c’est indéniable. Cette évolution de la société israélienne a-t-elle un lien avec la nature de ce pays, défini depuis Herzl comme « Etat des Juifs » ? Y aurait-il un rapport aussi avec le conflit israélo-palestinie ? A travers une dizaine d’entretiens, des réponses étonnantes se dessinent et nous donnent à réfléchir, sur ce pays, mais aussi sur le véganisme…

    • Mehdi Nemmouche renvoyé devant la Cour d'Assises

      Jeudi 19 avril 2018
      Attentat du Musée juif de Belgique

      La Chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé ce jeudi de renvoyer devant la Cour d'assises Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer, pour leur implication dans l'attentat qui a coûté la vie à quatre personnes le 24 mai 2014 au Musée Juif de Belgique.

    • Mahinur Özdemir au PS ? Drôle de camarade !

      Mercredi 18 avril 2018
      Elections communales 2018

      L’approche des scrutins rend toujours les partis nerveux. La marmite se met à bouillir et, parfois, obscurcit la raison. Réservoir à voix en déshérence partisane, la parlementaire bruxelloise Mahinur Özdemir et le Parti socialiste (PS) ébaucheraient une parade amoureuse à Schaerbeek en vue des communales. Evitons aux socialistes de commettre une déplorable bévue.

    • "Foxtrot" de Samuel Maoz

      Mardi 3 avril 2018
      Cinéma

      Fort et bouleversant, Foxtrot traite de deuil, de hasard et de destin, avec le défi, pour les héritiers de la Shoah, de se libérer du poids de la culpabilité pour embrasser la vie, le désir, la légèreté. Un vœu pieux en Israël où, de génération en génération, majorité rime avec armée…

Pages