• Ruth Fivaz-Silbermann : La fuite des Juifs en Suisse

      Mardi 20 Février 2018
      Au CCLJ

      Ruth Fivaz-Silbermann a consacré sa thèse de doctorat aux Juifs venus de France ayant cherché refuge en Suisse durant la Seconde Guerre mondiale. Dans cette somme bien documentée, cette historienne suisse analyse la politique d’accueil de la Suisse envers les réfugiés juifs. Elle présentera ses travaux au CCLJ le mercredi 21 février 2018 à 20h.

    • Le lutteur iranien ayant perdu volontairement suspendu six mois

      Mardi 20 Février 2018
      Sanction

      Le lutteur iranien qui avait volontairement perdu un combat en novembre lors des Mondiaux U23 à Bydgoszcz, en Pologne, pour éviter d'avoir à affronter un Israélien au tour suivant, a été exclu de toute compétition internationale pour six mois, a annoncé la Fédération internatonale de lutte (UWW).

    • Thomas Israël, l'acteur devenu plasticien

      Jeudi 1 Février 2018
      Nouvelle génération

      Mélangeant les performances et les installations vidéos immersives et interactives en lien avec le travail psychanalytique, réflexion sur l’inconscient, le rêve et la mort, Thomas Israël se classe parmi les « artistes numériques ». Avec l’art comme outil pour interpeller le spectateur.

    • Mise au point et excuses d'Himad Messoudi

      Jeudi 15 Février 2018
      Mise au point

      Suite à la publication sur notre site de l’article « Le JT de la RTBF, le Mensch et le centre commentaire laïc ‘mais pas juif) », l’auteur du reportage mis en cause, Himad Messoudi, a tenu à réagir pour expliquer cette malencontreuse omission due à une erreur technique et  présenter ses excuses.

Pages